lunes, 30 de marzo de 2020

FRANCÉS 6ºA y 6ºB


Os dejo las soluciones de la semana pasada para que os podáis corregir.
1-Complète les phrases.
 • Il (vouloir)   veut   prendre une limonade.
• Je (pouvoir) peux mettre les assiettes et les verres.
• Tu (vouloir)  veux manger les chips et les bonbons.
• Tu (pouvoir) peux  inviter tes copains.
• Elle ne (vouloir) veut pas faire la décoration.
• Il (pouvoir)  peut accrocher les guirlandes.
• Je (vouloir) veut mettre les bougies sur le gâteau.
• Elle ne (pouvoir)  peut pas gonfler les ballons.

2-Relie avec une → les questions et les réponses.
 Pourquoi tu fais une fête ?  Parce que c’est mon anniversaire.
 Pourquoi il veut visiter la France ? Parce qu’il adore les Français
 Pourquoi tu ne joues pas avec moi ? Parce que je suis fatigué.
 Pourquoi elle prend le bus ? Parce qu’elle est en retard.
Pourquoi tu fais ta valise ? . Parce que je pars en vacances.
 Pourquoi il ne met pas son pull ?  Parce qu’il a chaud

Para esta semana ver el siguiente vídeo sobre el vocabulario relacionado con la fiesta de cumpleaños:



(No hay que subir nada al correo)

No hay comentarios:

Publicar un comentario